Jumbo boy_jeremy_thery

Jumbo

Jumbo

Jumbo

PHYGITAL EXPERIENCE IMMERSIVE

DESIGN D’INTERFACE INTERACTIF & MODÉLISATION 3D

DESIGN D’INTERFACE INTERACTIF & MODÉLISATION 3D

Physique & digital

Physique & digital

Physique & digital

Physique & digital

Physique & digital

Jumbo est un jouet fictif que nous avons créé intégralement pour accompagner et illustrer les solutions back end développées sur mesure par le client “Commerce Hub”, agence spécialisée dans le commerce unifié et la digitalisation des points de vente.

Jumbo est un jouet fictif que nous avons créé intégralement pour accompagner et illustrer les solutions back end développées sur mesure par le client “Commerce Hub”, agence spécialisée dans le commerce unifié et la digitalisation des points de vente.

AGENCY

_Human Interactive

AGENCY

_Human Interactive

AGENCY

_Human Interactive

CLIENT

_Commerce_Hub

CLIENT

_Commerce_Hub

CLIENT

_Commerce_Hub

ROLE

_UX Designer
_Product owner

ROLE

_UX Designer
_Product owner

ROLE

_UX Designer
_Product owner

BORNE INTERACTIVE

BORNE INTERACTIVE

Un support démo

Un support démo

Un support démo

Un support démo

Un support démo

La première piste a été de penser la borne digitale comme étant “le vendeur” celui qui découvre le besoin et présente l’univers.

L’objectif principal de la borne digitale est de projeter les retailers  lors des salons / showroom , d’imaginer leur produit à la place de Jumbo.
Moyen de séduire par les visuels pour attirer la curiosité, susciter de l’émotion et augmenter les temps d’arrêts sur le stand.

La première piste a été de penser la borne digitale comme étant “le vendeur” celui qui découvre le besoin et présente l’univers.

L’objectif principal de la borne digitale est de projeter les retailers  lors des salons / showroom , d’imaginer leur produit à la place de Jumbo.
Moyen de séduire par les visuels pour attirer la curiosité, susciter de l’émotion et augmenter les temps d’arrêts sur le stand.

jumbo_boy

 

CRÉATION DE JUMBO

CRÉATION DE JUMBO

CRÉATION DE JUMBO

Un vendeur au bout des doigts

Un vendeur au bout des doigts

Un vendeur au bout des doigts

Un vendeur au bout des doigts

Un vendeur au bout des doigts

La première piste a été de penser la borne comme étant “le vendeur” et donc le penser et le concevoir avec toutes les capacités intellectuelles, physiques, émotionnelles et attachantes,
Une borne à échelle humaine pour représenter le personnage en hauteur. ..
Cependant les contraintes liées au système moteur humain, notamment le recul trop faible des yeux, les mouvements trop amples pour interagir avec les boutons et la taille aléatoire des utilisateurs, n’ont pas eu le retour souhaité lors des tests users.

La première piste a été de penser la borne comme étant “le vendeur” et donc le penser et le concevoir avec toutes les capacités intellectuelles, physiques, émotionnelles et attachantes,
Une borne à échelle humaine pour représenter le personnage en hauteur. ..
Cependant les contraintes liées au système moteur humain, notamment le recul trop faible des yeux, les mouvements trop amples pour interagir avec les boutons et la taille aléatoire des utilisateurs, n’ont pas eu le retour souhaité lors des tests users.

La première piste a été de penser la borne comme étant “le vendeur” et donc le penser et le concevoir avec toutes les capacités intellectuelles, physiques, émotionnelles et attachantes,
Une borne à échelle humaine pour représenter le personnage en hauteur. ..
Cependant les contraintes liées au système moteur humain, notamment le recul trop faible des yeux, les mouvements trop amples pour interagir avec les boutons et la taille aléatoire des utilisateurs, n’ont pas eu le retour souhaité lors des tests users.

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NAISSANCE DE JUMBO

Un bot qui vous veut du bien

Un bot qui vous veut du bien

Un bot qui vous veut du bien

Un bot qui vous veut du bien

Un bot qui vous veut du bien

Après plusieurs tests avec le support définitif, j’ai pu conclure qu’une utilisation au format paysage serait plus immersive et l’utilisation du bot serait moins intrusive si nous l'utilisons comme un compagnon d’aide plutôt qu’un bot à l’humeur constante.

L’idée était de faire de Jumbo un personnage clé de son univers, celui qui peut à la fois vous présenter son histoire tout en y intégrant une notion commerciale, des inputs sur l’état des stocks, les réductions en cours sans pour autant donner place à du panneau publicitaire.

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LA GAMME DE JOUETS

Lui offrir un lieu
d’expression

Lui offrir un lieu
d’expression

Lui offrir un lieu
d’expression

Lui offrir un lieu
d’expression

Lui offrir un lieu
d’expression

Avec comme volonté de proposer une approche différente de ce qui existe. Il était important que l’ensemble ne soit pas simplement un listing des produits existants.
Une borne dont vous êtes le héros, emmenez vos enfants à l’aventure à travers un parcours ludique pour découvrir un univers plein de surprises.

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WEBDESIGN

Les interfaces
(ludiques et immersives)

Les interfaces
(ludiques et immersives)

Les interfaces
(ludiques et immersives)

Les interfaces
(ludiques et immersives)

Les interfaces
(ludiques et immersives)

L’outil de démonstration permet de naviguer dans les différents univers du jouet / produit en présentant des fonctionnalités utiles & innovantes d’une borne mise en place dans un point de vente, rendant vivant l'interaction avec l’utilisateur.


Le dispositif permet notamment d’envoyer des notifications aux vendeurs physiques en cas de demande d’aide ou de commande passée, d’afficher le bot sur différents écrans en magasin pour rendre l’accompagnement encore plus interactif et engageant.

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